Infos juridiques
Les conditions de travail des Enfants mannequins.
 

La réglementation relative au travail des enfants mannequins concerne les points suivants :

  • La justification de l’âge de l’enfant : l’employeur de l’enfant mannequin doit détenir à cet effet un extrait d’acte de naissance, ou un livret de famille ou un passeport justifiant de son identité.
  • La visite médicale dont l’objet est de s’assurer que l’âge et l’état de santé de l’enfant lui permettent d’occuper cet emploi. La visite est effectuée, depuis septembre 2008, soit par un médecin pédiatre agrée par la Ddass soit par le pédiatre ou médecin traitant de l'enfant mannequin, et ce aux frais de l’agence.
  • Les durées maximales d’emploi (Articles L.211-7-1 alinéa 3 et L.211-9 du Code du Travail) : Outre une limitation en terme de nombre d’heures, journalières et hebdomadaires, les enfants mannequins peuvent travailler uniquement 2 jours par semaine, à l’exclusion du dimanche et des jours fériés pour les non scolarisés,et uniquement les 2 jours de repos hebdomadaires (Mercredi et samedi), à l’exclusion du dimanche,pour les enfants scolarisés.

 
   Infos juridiques
Infos juridiques 
Devenir Mannequin 
Modèles 
Nos partenaires 
Copyright 
Infos juridiques 
Modèles 
Prestations enfants 
Devenir Mannequin 
CENTRE DE COACHING MANNEQUIN 
DEFILES 
ESSAYAGES TECHNIQUES 
PHOTO 
Accueil 
Nos métiers 
Prestations spécifiques 
Tenues 
Recrutements en cours 
Nous contacter